Mercato estival : Liverpool met 58millions d’euros sur la table pour Naby Keita, un record pour le football africain !
Après une saison époustouflante en Bundesliga, l’international guinéen comme on pouvait s’y attendre, Naby Keita est l’une des attractions les plus folles du mercato estival européen. Le Guinéen de Leipzig, attire ainsi les plus grands européens. Pratiquement, c’est Liverpool qui semble être plus déterminé à le recruter avec une somme faramineuse.
En dépit de cette folle attraction, il faut dire, le guinéen est sous contrat jusqu’en 2020, Leipzig sait qu’il aura tout le mal à conserver cette pépite guinéenne cet été.
Accrédité d’une saison sportive remarquable avec à la clé 8buts marqués et 7 passes décisives pour sa première année en Bundesliga allemande, le milieu de terrain guinéen a séduit par sa vision de jeu la plupart des grosses écuries européennes à savoir le champion en titre de la premier ligue, Chelsea, PSG ou Liverpool.
Finalement, pour l’heure ce sont les reds de Liverpool qui ont exprimé la volonté de le recruter dans ses rangs. En tout cas, à l’en croire, le Daily Mirror, le quatrième de la premier ligue anglaise a proposé une somme de 58 millions d’euros assortie d’un salaire de plus de 7 millions d’euros annuels soient 140 000 euros par semaine.
Une offre en or pour joueur africain et cette somme va fléchir certes les dirigeants de Leipzig pourtant déterminé à conserver ce jeune de 22 ans. Si ce transfert venait à se concrétiser, Keita battrait quatre records : le joueur le plus cher de l’histoire de Liverpool, le plus cher de l’histoire du football guinéen, Il deviendrait par la même occasion le footballeur africain le plus cher de l’histoire un record détenu par le sénégalais Sadio Mané avec une somme de 41,2 millions d’euros.
On attend de voir si Leipzig va résister devant une telle offre. En tout cas, l’actuel deuxième de la Bundesliga allemande se retrouve entre le marteau et l’enclume. Perdre leur meilleur joueur de la saison ou laisser une telle somme s’envoler. Le mercato nous en édifiera dans sous peu !
Diongassy Bah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82