Mondial 2018 : Lionel Messi sauve l’Argentine !
Comme il fallait s’y attendre, l’Argentine sera bel et bien à Moscou pour la 21e édition de la coupe du monde. Et ce, grâce à sa star du Barça, Lionel Messie qui a inscrit les trois buts de la victoire de son équipe contre l’Equateur à Quito dans la nuit du mardi 10 Octobre 2017. Cette rencontre tant attendue comptant pour la dernière journée des éliminatoires dans la zone Amérique du Sud, s’est déroulée dans une atmosphère tendue.
D’autant plus que la victoire était impérative pour les coéquipiers de Lionel Messie, qui occupaient la première place non qualificative dans ce groupe. C’est ainsi, après avoir été menés dès la première minute de jeu, les vices champions du monde ont vite remis les compteurs à zéro, grâce à une égalisation signée Lionel Messie à la 11e minutes.
Sept (7) minutes après, c’est le même Lionel Messie et actuel meilleur buteur de la liga Espagnole qui a doublé la mise, donnant ainsi l’espoir à son équipe de fouler le sol Russe en 2018. Un espoir qui s’est renforcé en seconde période, suite au troisième but inscrit par la star du Barça, qui, il faut le rappeler a largement pris cette rencontre en main.
Il faut noter que l’Argentine a été deux fois champion du monde en 1978 et en 1986, et trois fois finaliste en 1930, 1990 et 2014. Toujours est-il que, depuis 1970 les Argentins n’ont jamais manqué une phase finale de coupe du monde.
Par ailleurs, il faut rappeler également la qualification de la France après sa victoire hier 2 buts à 1 contre la Biélorussie à Paris et celle du Portugal de Cristiano Ronaldo qui s’est imposé 2-0 contre la Suisse.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82