Dans sa demi-finale allée de la ligue des champions, le Réal de Madrid s’impose sur le score de 3-0 ce soir devant son rival Atlético Madrid. Tous les trois buts sont signés par l’inévitable Cristiano Ronaldo. Un triplé qui a député dès la 10eme minute de jeu.
Dans un match largement dominé par les merengues, surtout dans les 30 premières minutes. Et face à Atlético totalement méconnaissable. Car, avec une défense habituellement solide et très bien disciplinée tactiquement est passée à côté de la plaque ce soir à Santiago Bernabeu.
Et au-delà de la fébrilité défensive de la part des colchoneros, il a eu assez de bourdes techniques en général. Des pertes de balles inhabituelles, une débandade totale du groupe. .
Alors que, la deuxième mi-temps a débuté sur un tempo plus ou moins équilibré entre les deux protagonistes, le portugais dans une grande soirée, a donné plus d’ampleur à la victoire des siens, en inscrivant dans la foulée deux précieux buts coup sur coup. D’abord, sur une frappe limpide à l’entrée de la surface (73’). Puis, avec beaucoup de sang froid dans la défense adverse pour tromper le portier (86’).
Donc, en 13 minutes lors de la deuxième manche de la rencontre, le quadruple ballon d’or a complétement douché les folles ambitions des Colchoneros. Parce qu’en dépit de partage de possession de balles entre ces deux formations, la bande à Siméoné n’a pas pu se procurer des occasions franches pour inquiéter les défenseurs merengues.
Et ce soir, dans cette demi-finale, les hommes de Zinedine Zidane ont frappé un très grand coup face aux Colchoneros. Et grâce à une efficacité incroyable de CR7, les merengues sont quasiment en finale pour deux années successives.
Diongassy Bah pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82