Sport : L’Italie sera absente au mondial 2018 !
La 21e édition de la coupe du monde de football prévue en Juin 2018 en Russie s’annonce avec des surprises. Ainsi, l’Italie quatre (4) fois champion du monde, manquera ce grand rendez-vous de 2018 au pays de Vladimir Poutine. Une première pour la Squadra Azura depuis l’édition de 1958. En effet, ce lundi 13 Novembre 2017, les Italiens étaient opposés au Suédois pour le match de barrage retour comptant pour la qualification à ce mondial. La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge entre les deux formations, un résultat qui n’arrange pas les coéquipiers du célèbre gardien de but Buffon, car ils avaient perdu le match aller la semaine dernière sur le score de 1 but à zéro.
C’est ainsi, avec ce résultat nul obtenu au stade de Sensiro ce soir, les coéquipiers de Ibrahimovic valident enfin leur billet de qualification pour la Russie. Ainsi, absente depuis le mondial 2006 en Allemagne, où elle a été éliminée en huitième de finale face au pays hôte, la Suède prendra part à cette compétition majeure pour la 12e fois de son histoire.
Par ailleurs, au-delà de l’élimination du champion du monde 2006, il faut rappeler que l’Islande, petit pays de l’Europe avec 300 milles habitants, participera pour la première fois de son histoire en phase finale de coupe du monde.
Les surprises n’en finissent pas, car l’Egypte aussi, absente depuis 1934 participera cette fois ci en Russie. Comme pour dire que le football mondial rentre dans une phase de bouleversement total.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82