Eliminé en ligue des champions africaine le dimanche dernier et recyclé en Coupe de Confédération Africaine (CAF), le Horoya AC se mesura au club marocain, l’Ittihad Tanger, tombeur de l’ASK le samedi dernier.
Et ce, après un tirage au sort qui a eu lieu ce matin au siège de la CAF au Caire, en Egypte.
Malgré son départ de la ligue des champions africaine, le champion de Guinée poursuivra son aventure africaine dans une autre compétition qui est tout de même moins importante que la première.
Et ce matin, en Egypte, les hommes de Victor Zvunka sont fixés sur le sort, d’autant plus qu’ils ont découvert leur adversaire des matches de barrages. Il s’agit bel et bien de l’Ittihad Tanger du Maroc, le bourreau de l’Association Sportive de Kaloum en seizièmes de finale.
Attendons de voir si les rouge et blanc de Matam vont pouvoir venger leurs compatriotes de l’ASK. Et faut-il le dire aussi que, cette rencontre est un tournant décisif pour le coach français, Zvunka de Horoya qui est beaucoup critiqué dans ce dernier temps et surtout un enjeu majeur pour le fameux projet du patron du club, Antonio Souaré de conquérir l’Afrique.
En tout cas, ces barrages se joueront dans l’intervalle du 7 au 16 avril prochain et c’est le Horoya qui reçoit le match aller au Stade de 28 septembre.
Ibrahima Diallo
00 224 621 50 15 82