Le tirage au sort de la Coupe du Monde des moins de 20 ans a eu lieu ce mercredi matin à Suwon, capitale de la Corée du Sud. Après une trentaine d’années d’absence dans cette compétition, le syli junior hérite d’une poule de mort, d’autant qu’il est tombé dans le même groupe que le pays hôte et le pays le plus titré de cette catégorie.
Après s’être adjugé de la médaille de bronze lors de la récente coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie, le syli de Mandjou Diallo se retrouve très mal logé dans ce tirage. D’autant plus que, cette équipe guinéenne comme en Zambie va donner le coup d’envoi de ce tournoi mondial face au pays hôte, la Corée du Sud accompagnés de l’Argentine et de l’Angleterre.
Ce tirage au sort fait savoir à Mandjou Diallo et ses hommes qu’ils ont le pain sur la planche avant de se rendre à Suwon, car, ils ont hérité du lourd. Du coup, ce sont des éventuelles rencontres qui ne seront pas disputées dans un fauteuil par le syli junior.
Donc, les poulains de Mandjou sont déjà avertis, histoire de régler toutes les défaillances, notamment, au niveau du dernier geste avant le 20 mai date à laquelle ils vont rentrer en lice au compte du match d’ouverture conte le pays hôte.
Le tirage complet
Poule A : la Corée du Sud, l’Angleterre, l’Argentine et la Guinée
Poule B : Venezuela, Allemagne, Vanuatu et le Mexique
Poule C : Zambie, Portugal, Iran et Costa Rica
Poule D : Afrique du Sud, Japon, Italie et l’Uruguay
Poule E : France, Honduras, Vietnam et la Nouvelle-Zélande
Poule F : Equateur, Etats-Unis, Arabie Saoudite et le Sénégal
Faut-il rappeler que, ce tournoi regroupe 24 équipes répartis en six (6) groupes et se tiendra du 20 mai au 11 juin 2017. Et le tenant du titre de cette compétition est la Serbie (2015) et l’Argentine est l’équipe la plus titrée de cette catégorie avec six (6) titres sur son compteur.
Diongassy Bah pour Journal Guinée