BAH oury se réjouit du blocus enregistré dans la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016…

Interrogé ce matin par les confrères d’une radio privée de la place, l’ex vice-président de l’UFDG, Bah oury a souligné tout d’abord que les élections communales ont un enjeu phare pour le développement d’un pays, car, elles favorisent l’implication des populations à la base dans le processus de développement de leurs localités.
Cependant, en ce qui concerne l’application des accords du 12 octobre dernier, l’ancien ministre de la réconciliation nationale n’a pas caché sa position pour saluer le blocus enregistré à ce niveau, car selon lui, ces accords ne prennent pas en compte l’intérêt fondamental des guinéens, mais plus tôt l’intérêt d’un groupe d’individus donnés.
Abordant la question relative à la candidature déclarée de Mouctar Diallo des NFD a Ratoma, Bah oury a rappelé que Mouctar DIALLO est dans ses droits, et s’il est en conflit c’est avec le clan de cellou et non avec l’UFDG. A-t-il précisé.
A la question de savoir si Mamadou Barry est le candidat de Bah oury a Ratoma, il répond << Je n'ai aucun rapport avec Mamadou Barry et il n'est pas mon candidat a Ratoma >>.
Par ailleurs, parlant de l’arrestation de Toumba à Dakar, Bah oury demande de ne pas mettre tout le dossier du 28 septembre 2009 sur le dos de Toumba, avant de rappeler que quel que soit la durée que prendra la procédure, ces crimes seront jugés un jour.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.